(version du 02/01/2023)
REGISTRE NUMERIQUE DES ENTREPRISES
SASU au capital de 1000€
Cs 20008 145 Rue de Noisy-le-Sec, 93260 Les Lilas, FRANCE
Siret: 94521063100012
N° TVA: FR59945210631
Article 1 – Champ d’application
Les présentes conditions générales (ci-après les « Conditions Générales ») ont vocation à régir toutes prestations effectuées par la société REGISTRE NUMERIQUE DES ENTREPRISES ayant son siège social Cs 20008 145 Rue de Noisy-le-Sec – 93260 Les Lilas et immatriculée au RCS de BOBIGNY sous le n°945210631 (ci-après le « Prestataire ») auprès de clients (ci-après le « Bénéficiaire »).
Article 2 – Description de la prestation et conditions d’utilisation
La prestation de service visée par les présentes Conditions Générales de vente consiste en la mise à disposition d’un espace numérique sécurisé et indépendant permettant la numérisation et la conservation des différents registres des entreprises et en particulier les assemblées générales annuelles.
Suite au paiement vous accuserez réception d’un email contenant le login et le mot de passe provisoire. L’activation du compte est effectuée sous 8 jours ouvrés après paiement. Les procès-verbaux des assemblées générales doivent être conservés au siège de la société pour une durée minimale de 6 ans à compter du dernier procès-verbal, conformément aux règles relatives au droit à la communication de l’administration fiscale. Le bénéficiaire s’engage à déposer uniquement des documents légalement conformes (documents datés, signés, complets). À ne pas utiliser son espace numérique à d’autres fins que l’archivage. Respecter les droits de propriété intellectuelle relatifs à l’interface et aux logiciels utilisés.
Article 3 – Acceptation du Bénéficiaire
Le renvoi de l’offre signée accompagnée du règlement demandé par le Bénéficiaire ou du paiement par carte bancaire sur un serveur dédié vaut agrément exprès et acceptation des présentes Conditions Générales par le Bénéficiaire, lequel renonce de ce fait, à se prévaloir de tout document contra-dictoire et, notamment, le cas échéant de ses propres conditions générales qui seront inopposables au Prestataire.
Article 4 – modalités de paiement
Le paiement s’effectue comptant via PayPal, en suivant le lien de paiement fourni après validation du formulaire. Les conditions générales de vente sont validées par le client avant le paiement via PayPal ; cela vaut acceptation de la souscription à la société REGISTRE NUMERIQUE DES ENTREPRISES
Article 5 – Droit de rétraction
Le Bénéficiaire dispose d’un délai de 14 jours à compter du règlement de la prestation pour exercer son droit de rétractation par LRAR adressée au Prestataire. Le Bénéficiaire ne pourra se rétracter si le service aura été totalement réalisé par le Prestataire.
A défaut de rétractation dans le délai ci-dessus, le Prestataire conservera les sommes versées à son profit à titre d’indemnité compensatrice, sans préjudice de toute action en répara-tion des dommages subis par l’annulation de la prestation
Article 6 – Force majeure
Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties, empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations, sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.
La partie qui invoque les circonstances visées ci–dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition. Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients. Il en sera de même si ces événements affectant un sous–traitant ou prestataire de la Société.
Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à 30 jours, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
Article 7 – Non-validité partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Article 8 – Titres & résponsabilité
En cas de difficulté d’interprétation entre l’un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l’une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants. Le prestataire ne pourra être tenu responsable : de la mauvaise qualité ou non conformité des documents déposés par le bénéficiaire, d’une interruption de service liée à une maintenance ou à un cas de force majeure, des pertes de données résultant d’un usage non conforme ou frauduleux de l’espace mis à disposition.
Article 9 – Loi applicable – juridiction
Les présentes Conditions Générales sont soumises à l’application du droit français.
Les parties s’engagent à rechercher une solution amiable à tout différend qui pourrait naître de la réalisation des prestations.
Tout litige qui ne pourrait être réglé à l’amiable, sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Bobigny, et ce y compris en cas d’action en référé, d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.
Article 10 – Contact
Pour toute information : contact@registredesentreprises.fr